MENU

Préparez vos vacances avec l’ostéopathie !

12 juillet 2018 • Questions réponses sur l'ostéopathie

Ça y est, la période des vacances est là, et avec elle, la perspective de se reposer enfin ou de pratiquer l’activité physique qu’on n’a pas eu le temps de faire durant les mois de travail. Cependant, savez-vous si votre corps va s’y prêter ? Est-il fin prêt à affronter les longues heures de voyage en avion ou sur route ? Pour le savoir et éviter tout risque de décompensation, consultez d’abord un ostéopathe.

Une consultation ostéopathique pour passer des vacances agréables

Tout au long de l’année, vous travaillez en effet d’arrache-pied que vous n’avez même pas le temps d’écouter votre corps qui crie fatigue. Il n’a alors d’autres choix que de s’adapter et enfouit tout au fond de lui ses petites douleurs. Ces dernières réapparaissent pourtant une fois que vous vous mettez au repos et se font même plus intensives. C’est la raison pour laquelle, consulter un ostéopathe vous permet d’éviter ce genre de désagréments en rétablissant dans l’ordre les petits blocages dont souffre votre corps.

Les raisons de consulter un ostéopathe avant les vacances

Se défaire des conséquences du stress

Pour que vous puissiez donc vous préparer sereinement à partir en vacances, l’ostéopathe se charge d’enlever de votre corps toutes les conséquences du stress accumulées tout au long de l’année. Aussi étonnant cela soit-il, la majorité de vos douleurs corporelles sont en effet liées au stress. Le manque de sommeil a, par exemple, une influence négative sur le fonctionnement de l’organisme qu’à long terme, il peut engendrer d’autres maux. Grâce à sa vision globale du corps dans son ensemble, l’ostéopathe est à même de le traiter intégralement et à le soulager de ses arriérés qu’il a récoltés d’un rythme de vie effréné.

Partir de bon pied

Quel que soit également votre projet de vacances, escalader le Mont-Blanc, faire du surf ou de la planche à voile, l’ostéopathe préparera de la meilleure manière qui soit vos muscles et articulations. Il peut ainsi faire un bilan général de votre organisme afin de tout remettre à zéro et vous aider à repartir de bon pied. Une fois votre corps bien détendu, débarrassé de ses petits maux, pas trop handicapant peut-être, mais gênants, vous vous sentirez pousser des ailes.

Éviter les bobos

Bien préparé aux efforts physiques que vous ne manquerez pas d’effectuer lors de vos vacances, votre corps pourra aussi mieux récupérer sans les crampes, claquages, déchirures musculaires et autres. Vous éviterez ainsi les accidents corporels de toute sorte, pourrez rentrer à la maison en pleine forme, prêt à attaquer de nouveau vos tâches habituelles.

Préserver sa santé

Vacances ou pas, sachez alors que des séances régulières chez votre ostéopathe vous aide à préserver votre corps de toutes les douleurs dont il peut souffrir au quotidien. N’attendez donc pas d’avoir fait un faux mouvement, de vous être fait mal au dos, au cou ou à la cheville pour recourir à ses soins. Si vous n’en êtes conscient qu’à l’approche des vacances, vous risquez de passer celles-ci, surtout les premiers jours, cloué au lit. La raison est qu’il n’a pas su s’adapter à la décompensation brutale de la pression ou stress quotidien.

Related Posts

«